top of page

Stop aux idées reçues

​Vous pensez bien faire en évitant de manger des fruits pendant les repas , en prenant un jus de fruit frais au petit déjeuner ou du citron dans de l'eau chaude à jeun. Vous faites la chasse aux "aliments qui font grossir", vous pensez que les oeufs donnent du cholestérol , que le chocolat noir est moins calorique que le chocolat au lait, que l'ananas brûle les graisses, que les avocats sont trop gras...

Dans son émission Grand bien vous fasse, "Quelques idées reçues sur l'alimentation et la nutrition" Ali Rebeihi vous propose de démêler le vrai du faux avec des experts de la nutrition.

La question de savoir si tel aliment fait grossir est récurrente mais n'a pas de sens, un aliment ne fait pas grossir par lui même, c'est manger trop ( au delà des besoins de votre corps) qui conduira à stocker de la graisse. Manger des féculents, du chocolat, de la mayonnaise ne vous fera pas grossir si la quantité est adéquate et vous pouvez prendre du poids si vous consommez des protéines ou des fruits en excès.

Certains aliments sont, certes, plus à risque de débordements et au contraire manger trop de légumes au point de grossir est compliqué !

Oubliez les idées simplistes, les aliments se vantant d'effets magiques, la classification en bon ou mauvais. Réapprenez à manger en conscience et avec plaisir, sur la base de produits simples et des repères d'équilibre que vous trouverez sur ce site.

A découvrir
Posts Récents
Rechercher par Tags
bottom of page